Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

She Dances on Jackson

Winship Vanessa
Publication date 02/05/2013
EAN: 9781907946363
Availability Out of Print
La réimpression de ce livre à succès en 2013 coïncide avec une rétrospective du travail de Vanessa Winship à la Barbican Art Gallery de Londres de juin à septembre 2018.En 2011, Vanessa Winship a reçu le prix Henri Cartier Bresson qui finance un arti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMACK BOOKS
Page Count144
LanguageNo language content
AuthorWinship Vanessa
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/05/2013
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 27.00 cm
La réimpression de ce livre à succès en 2013 coïncide avec une rétrospective du travail de Vanessa Winship à la Barbican Art Gallery de Londres de juin à septembre 2018.En 2011, Vanessa Winship a reçu le prix Henri Cartier Bresson qui finance un artiste pour poursuivre un nouveau projet photographique. Pendant plus d'un an, Winship a voyagé à travers les États-Unis, de la Californie à la Virginie, du Nouveau-Mexique au Montana, à la poursuite du fameux «rêve américain». elle danse sur Jackson présente une conversation, une interaction lyrique et chantante entre paysage et portrait explorant l'immensité des États-Unis et tentant de comprendre le lien entre un territoire et ses habitants. Pour Winship, cette relation est inextricable; les lieux acquièrent des significations particulières selon les personnes qu'elle rencontre, ce qu'elle voit et ce qui lui arrive personnellement. Chaque rencontre humaine, son et odeur ajoute des dimensions supplémentaires à son travail et aux photographies qui en résultent.Elle danse sur Jackson marque une progression. Stylistiquement similaire à son travail précédent utilisant un film noir et blanc et un appareil photo grand format, les portraits de Winship restent saisissants et troublants, mais ce corpus de travaux révèle qu’elle est également une photographe de paysage qualifiée. Pour Winship, la photographie est un processus d'alphabétisation, un chemin par lequel elle comprend la vie. Son approche intime permet au lecteur d'entrevoir le monde tel qu'il le voit, ne serait-ce qu'un instant.