Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

British Interior Desing Since 1925

Plunkett Drew, Peter Bruce
Publication date 07/11/2025
EAN: 9781848225626
Availability Not yet published: 07/11/2025
Après la Première Guerre mondiale, le design d’intérieur a émergé en Grande-Bretagne comme une profession distincte,qui utilisait un regard neuf et de l’imagination pour transformer des édifices anciens et nouveaux en environnements quisatisfaisaient... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLUND HUMPHRIES
Page Count192
Languageen
AuthorPlunkett Drew, Peter Bruce
FormatHardback
Product typeBook
Publication date07/11/2025
Weight788 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 19.00 x 25.00 cm
A Critical History
Après la Première Guerre mondiale, le design d’intérieur a émergé en Grande-Bretagne comme une profession distincte,qui utilisait un regard neuf et de l’imagination pour transformer des édifices anciens et nouveaux en environnements quisatisfaisaient les appétits esthétiques et amélioraient les expériences de ceux qui les utilisaient. Il s’agit du premier récitcritique de l’histoire du design d’intérieur en Grande-Bretagne, qui se distingue de celui de l’architecture et qui donne à laprofession un sens de sa propre identité. S’inscrivant dans les contextes sociaux, culturels, économiques et politiques quiont exercé et façonné les imaginations créatives tout au long du XXe siècle, le livre examine à la fois le design d’intérieur(principalement les projets commerciaux) et la décoration d’intérieur (principalement les projets domestiques).Contrairement à l’architecture du XXe siècle, qui imposait souvent sa philosophie à ses clients, le design et la décorationd’intérieur étaient plus réceptifs aux nuances et aux changements rapides du goût populaire. Les intérieurs ont donc évo-lué à un rythme beaucoup plus rapide, de l’Art déco élégant des hôtels Savoy et Claridge’s, aux intérieurs modernistes desannées 1950 tels que le Royal Festival Hall, en passant par le travail de détail dans les années 1980 pour des entreprisescomme Joseph et Next, jusqu’aux clubs et restaurants des années 1990 comme l’Atlantic Bar and Grill, et se terminant parles bureaux et les intérieurs domestiques du XXIe siècle.