Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vertigo of Color

Amory Dita, Dumas Ann, Matisse Henri, Derain André
Publication date 26/10/2023
EAN: 9781588397652
Availability Available from publisher
Au cours de l'été 1905, les peintres français Henri Matisse et André Derain ont changé le cours de l'histoire de l'art avec leurs expériences radicales en matière de couleurs.Au cours de l'été 1905, Henri Matisse et André Derain sont partis en vacanc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count198
Languageen
AuthorAmory Dita, Dumas Ann, Matisse Henri, Derain André
FormatHardback
Product typeBook
Publication date26/10/2023
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 26.60 x 21.50 cm
Matisse, Derain, and the Origins of Fauvism
Au cours de l'été 1905, les peintres français Henri Matisse et André Derain ont changé le cours de l'histoire de l'art avec leurs expériences radicales en matière de couleurs.Au cours de l'été 1905, Henri Matisse et André Derain sont partis en vacances à Collioure, un modeste village de pêcheurs français situé à une quinzaine de kilomètres de la frontière espagnole. Ce livre novateur examine comment deux artistes, fascinés par la lumière changeante et l'imagerie étonnante de la Méditerranée orientale, ont jeté les bases du mouvement connu sous le nom de fauvisme (du français "fauve"). Avec plus de 70 peintures, aquarelles et dessins réalisés par Matisse et Derain pendant leur séjour, le livre fait également revivre leurs révélations personnelles et artistiques avec 21 de leurs lettres, publiées ici pour la première fois en anglais. Des textes vivants et captivants décrivent leurs expérimentations audacieuses en matière de couleur, de forme, de structure et de perspective, le scandale que leurs peintures ont provoqué lorsqu'elles ont été exposées quelques mois plus tard et la façon dont, malgré les remarques désobligeantes des critiques, ces œuvres ont changé le cours de la peinture française. Soulignant comme jamais auparavant l'héritage de cet été, cette publication montre comment les recherches radicales des deux artistes ont galvanisé leurs contemporains, et comment cette tendance du modernisme, créée presque par accident, résonne encore aujourd'hui.