Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Painting After All Gerhard Richter

Sheena Wagstaff, Benjamin H. D. Buchloh
Publication date 29/05/2020
EAN: 9781588396853
Availability Available from publisher
Une monographie richement illustrée qui couvre toute la carrière de l'un des artistes contemporains les plus célèbresAu cours de ses 60 ans de carrière, Gerhard Richter (né en 1932) a utilisé la représentation et l'abstraction comme moyen de prendre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count270
LanguageNo language content
AuthorSheena Wagstaff, Benjamin H. D. Buchloh
FormatHardback
Product typeBook
Publication date29/05/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 26.70 x 24.10 cm
Une monographie richement illustrée qui couvre toute la carrière de l'un des artistes contemporains les plus célèbresAu cours de ses 60 ans de carrière, Gerhard Richter (né en 1932) a utilisé la représentation et l'abstraction comme moyen de prendre en compte l'héritage, la mémoire collective et la sensibilité nationale de l'Allemagne post-seconde guerre mondiale, à la fois et termes très personnels. Ce livre au design élégant présente environ 100 de ses toiles-clés, des peintures photographiques créées au début des années 1960 aux portraits, en passant par des séries abstraites à grande échelle, ainsi que des œuvres sélectionnées en verre. De nouveaux essais d’éminents spécialistes abordent divers thèmes: Sheena Wagstaff évalue l’importance conceptuelle de la technique de l’artiste; Benjamin H. D. Buchloh discute des peintures poignantes de Birkenau (2014); Peter Geimer explore l’intérêt durable de l’artiste pour l’imagerie photographique; Briony Fer compare les tableaux de famille de Richter aux genres et aux conventions de la peinture traditionnelle; Brinda Kumar étudie l’engagement de l’artiste envers le paysage en tant que lieu de mémoire. André Rottmann examine l’impact de la randomisation et du hasard sur les œuvres abstraites de Richter; et Hal Foster examine les travaux de verre et de miroir. Comme le montre ce livre, les œuvres riches et variées de Richter témoignent de la pertinence constante de la peinture dans l’art contemporain.