Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La posture sensible dans le processus de création des idées

Aznar Guy, Ely Stéphane
Publication date 01/12/2022
EAN: 9781445742519
Availability Available from publisher
La créativité est un moteur pour inventer, innover, trouver des solutions, de nouveaux concepts de produits, de services, d'organisations. On a tous en tête le fameux brainstorming, qui joue sur la vitesse, la quantité, un rythme soutenu. C'est la te... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count123
Languagefr
AuthorAznar Guy, Ely Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2022
Weight159 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
La créativité est un moteur pour inventer, innover, trouver des solutions, de nouveaux concepts de produits, de services, d'organisations. On a tous en tête le fameux brainstorming, qui joue sur la vitesse, la quantité, un rythme soutenu. C'est la technique emblématique de l'une des postures créatives : la posture "dynamique".Mais une autre posture créative existe ; elle est moins connue, joue sur la lenteur, recherche le flou des moments d'intuition, s'appuie en profondeur sur l'imaginaire. Nous l'appelons la posture "sensible". Qu'est-ce que la posture sensible ? Y a-t-il des méthodes, des techniques, des outils différents ? Comment cette posture s'intègre-t-elle dans le processus de création de solutions et notamment le Creative Problem Solving (CPS) ? Autant de questions auxquelles nous proposons de répondre.Ce livre introduit et approfondit les mécanismes de détour sensible et les respirations créatives associées : l'éloignement vers l'imaginaire, l'émergence des idées, et la convergence sensible.