Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JÉSUS, FILS D'ADAM

Ruest Paul
Publication date 01/05/2022
EAN: 9781435790391
Availability Missing temporarily
"D'où venons-nous? Face à cette question, j'ai voulu appliqué mon coeur à scruter les Écritures de la Bible pour découvrir des éléments de réponses. Je l'ai fait comme un tout-petit et non comme un savant de ce monde. J'ai fait le choix de croire que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count170
Languagefr
AuthorRuest Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2022
Weight415 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.60 x 27.90 cm
UNE GÉNÉALOGIE DE 4000 ANS
"D'où venons-nous? Face à cette question, j'ai voulu appliqué mon coeur à scruter les Écritures de la Bible pour découvrir des éléments de réponses. Je l'ai fait comme un tout-petit et non comme un savant de ce monde. J'ai fait le choix de croire que si je suis un fils d'Adam, je pourrais lire les textes bibliques en mettant en schémas les nombreuses filiations qui y sont relatées. J'ai même colligé les données historiques qui ont permis la construction de ces schémas. À la fin de l'ouvrage, on pourra consulter une chronologie temporelle prenant comme point de départ la naissance d'Adam. Mes recherches dans la Bible ont consolidé ma conviction qu'un dénommé Jésus a existé et qu'un dénommé Adam a aussi existé. J'accepte l'idée de l'évolution pour expliquer l'origine de l'homme des centaines d'années bien avant Adam. Mais j'aime l'idée qu'Adam serait issu aussi de l'évolution, il y a environ 6000 ans, et cela sous l'impulsion d'un acte de Dieu qui voulait faire surgir une nouvelle humanité selon son plan d'amour. Je n'ai pas voulu lire les textes de façon simpliste, mais je n'ai pas voulu nier la valeur historique des liens généalogiques qui y sont relatés. Finalement, mes recherches ne m'ont pas fait arrêter de croire que j'appartiendrais à la lignée d'êtres humains issus d'Adam et Ève.