Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Lozère, pays des extrêmes.

Matabosch Raymond
Publication date 30/04/2016
EAN: 9781326642129
Availability Available from publisher
Lozère: ce nom vient d'un mot pré-indoeuropéen repris par les Gaulois «lausa», pierre plate. En français, une lauze est une dalle de pierre avec laquelle on couvre les toits. Sa composition serait «lausa», «serre», un terme certainement pré-latin dés... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count86
Languagefr
AuthorMatabosch Raymond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/04/2016
Weight117 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.80 x 21.00 cm
Lozère: ce nom vient d'un mot pré-indoeuropéen repris par les Gaulois «lausa», pierre plate. En français, une lauze est une dalle de pierre avec laquelle on couvre les toits. Sa composition serait «lausa», «serre», un terme certainement pré-latin désignant une montagne allongée, et, en bas-latin «serra», montagne. La Lozère est le pays des extrêmes. Département le moins peuplé de France, il est, par contre, celui qui possède l'altitude moyenne la plus élevée. Département le plus pauvre, il ne représente pas le millième du revenu national. Il est, en contre partie, celui qui possède l'air le plus riche en ozone. Pas d'industrie en Lozère, hormis l'usine Creusot-Loire, à Saint-Chély-d'Apcher, dans le Nord du département, mais des paysages d'une grande beauté, un relief tourmenté et mille petites rivières riches en truites.