Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La vengeance d'un Juif clandestin

Ferares Maurice
Publication date 22/04/2015
EAN: 9781291792553
Availability Available from publisher
À l'été 1942 dans l'Amsterdam occupé, le jeune Juif Jacob Wijnkoper plonge dans la clandestinité. Pendant de longues années il devra survivre dans l'angoisse permanente d'être capturé par les Allemands. Rien ne lui sera épargné. Il devra se cacher lo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count210
Languagefr
AuthorFerares Maurice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/04/2015
Weight258 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
À l'été 1942 dans l'Amsterdam occupé, le jeune Juif Jacob Wijnkoper plonge dans la clandestinité. Pendant de longues années il devra survivre dans l'angoisse permanente d'être capturé par les Allemands. Rien ne lui sera épargné. Il devra se cacher longtemps dans une épave d'autobus en compagnie d'un marginal alcoolique, dans des jardins ouvriers avec des déserteurs allemands de la Wehrmacht, et réussira finalement à se faire interner comme lépreux avec l'aide d'une prostituée et d'un médecin d'un hôpital d'Amsterdam. Avec sa femme et son ami d'enfance Simon ils partent tous trois en Palestine. Jacob s'y retrouve impliqué dans le nettoyage ethnique de villes et villages palestiniens. Sous les yeux de Julia et Simon le modeste garçon d'Amsterdam se métamorphosera en un assassin cruel. Lorsque le père de Jacob réapparaît en Palestine le cours du destin ne pourra plus être évité.