Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du lean au management maigre

Jacquier Bertrand
Publication date 23/11/2013
EAN: 9781291613391
Availability Available from publisher
Qui s'intéresse aux organisations du travail a forcément entendu parler du lean sous l'une ou l'autre de ses formes : excellence opérationnelle, lean management, lean-six-sigma, etc. Bien que ce thème soit devenu un classique des colloques d'experts,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count178
Languagefr
AuthorJacquier Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2013
Weight221 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.80 x 21.00 cm
Qui s'intéresse aux organisations du travail a forcément entendu parler du lean sous l'une ou l'autre de ses formes : excellence opérationnelle, lean management, lean-six-sigma, etc. Bien que ce thème soit devenu un classique des colloques d'experts, il est toujours aussi difficile de dégager une vue d'ensemble des questions posées par cette nouvelle forme d'organisation du travail « mince ». Il faut dire que lean ne rentre pas dans une seule et unique boîte : il est un objet technique autant qu'un objet de dialogue social. Bertrand Jacquier connaît bien les deux faces du lean : il a assisté de l'intérieur, pendant plus de dix ans, à son déploiement dans les entreprises. Aujourd'hui, dans ses activités d'expertise, il constate les effets du lean sur le travail, l'emploi, la santé ou encore les relations sociales. Autant de constats qui lui font dire que, à cause ou au prétexte du lean, nous assistons au glissement continu vers des formes aussi creuses que pathogènes de management : le management maigre.