Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Boutique de Théophile

Odorico Paolo, Olar Ovidiu-Victor
Publication date 06/09/2019
EAN: 9781094824031
Availability Missing temporarily
Personnalité aussi controversée que fascinante, le patriarche grec orthodoxe de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1632) a réussi jusqu’à présent à échapper aux tentatives des historiens et des théologiens de le cataloguer. Son nom est lié à la f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCRHH BYZANCE
Page Count400
LanguageNo language content
AuthorOdorico Paolo, Olar Ovidiu-Victor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2019
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Les relations du patriarche de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1638) avec la Réforme
Personnalité aussi controversée que fascinante, le patriarche grec orthodoxe de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1632) a réussi jusqu’à présent à échapper aux tentatives des historiens et des théologiens de le cataloguer. Son nom est lié à la fondation de la première imprimerie grecque de l’Empire ottoman, à la restructuration de la Grande École patriarcale et à l’édition de la première traduction en grec moderne du Nouveau Testament. Le fait d’être exécuté par les Ottomans a contribué à son placement parmi les martyrs de la vraie foi et à sa récente canonisation par l’Église d’Alexandrie. Mais Loukaris est également lié à une Confession de foi « calviniste », publiée à Genève. S’agit-il donc d’un saint ou d’un hérétique ? Appuyé sur une documentation inédite, ce livre retrace les rapports du patriarche avec le monde protestant et analyse sa confession tant dans son immédiat, que dans le contexte du grand débat eucharistique du XVIIe siècle. Le résultat porte sur les avatars d’un personnage hors de commun, sur la construction d’une identité « orthodoxe » au sein de la chrétienté orientale « grecque » et sur les paradoxes de la « vraie foi » – des sujets toujours brûlants, malgré l’écoulement du temps.