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Jazz Age Illustration

Campbell Coyle Heather
Publication date 06/11/2024
EAN: 9780300278811
Availability Available from publisher
Un regard magnifique sur les illustrateurs populaires de l'âge du jazz et leur rôle influent dans la culture dynamique desannées 1920 et 1930.Les années 1920 aux États-Unis ont été marquées par la prospérité économique et des changements sociaux spec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count176
Languageen
AuthorCampbell Coyle Heather
FormatHardback
Product typeBook
Publication date06/11/2024
Weight907 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 24.10 x 27.90 cm
Un regard magnifique sur les illustrateurs populaires de l'âge du jazz et leur rôle influent dans la culture dynamique desannées 1920 et 1930.Les années 1920 aux États-Unis ont été marquées par la prospérité économique et des changements sociaux spectaculaires.Connue sous le nom d'âge du jazz, cette période a vu la musique, l'art et la littérature noirs devenir une force culturellepuissante. L'évolution du rôle des femmes et les tendances de la culture des jeunes se sont rejointes dans la figure de la"flapper", provoquant une panique morale relatée dans la presse populaire en pleine expansion. Ce volume explore lamanière dont l'art de l'illustration populaire a contribué à façonner cette nouvelle conscience et a eu un impact sur l'édition,la politique et la vie quotidienne. Il présente des œuvres d'artistes tels qu'Aaron Douglas, Nell Brinkley, John Held Jr. et LoïsMailou Jones. Leurs images saisissantes ont illustré le New Yorker, Vanity Fair, The Crisis, Liberty et le Saturday Evening Post,ainsi que des journaux, des romans et des livres pour enfants. Les essais mettent en avant les contributions des femmes et desartistes noirs, établissent des parallèles entre la musique, la mode et l'esthétique de l'illustration populaire, discutent del'impact de la Renaissance de Harlem et de la croissance nationale de la presse noire, soulignent l'héritage de l'illustrateurHoward Pyle et de ses élèves et examinent l'appropriation de la culture subversive du jazz par un public blanc.