Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ALBERTO GIACOMETTI TOWARD THE ULTIMATE FIGURE

Emilie Bouvard
Publication date 02/02/2022
EAN: 9780300263916
Availability Available from publisher
Une étude complète du travail du légendaire artiste suisse, ce livre illustre et examine plus de 100 de ses sculptures, peintures, dessins et estampesCette rétrospective richement illustrée retrace le développement au début et à mi-carrière de l'émin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count256
Languageen
AuthorEmilie Bouvard
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/02/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 25.60 x 30.80 cm
Une étude complète du travail du légendaire artiste suisse, ce livre illustre et examine plus de 100 de ses sculptures, peintures, dessins et estampesCette rétrospective richement illustrée retrace le développement au début et à mi-carrière de l'éminent artiste suisse Alberto Giacometti (1901-1966), examinant l'émergence de son style figuratif distinct à travers des œuvres comprenant une série d'hommes marchant, de femmes debout allongées et de nombreux bustes. De rares peintures et dessins de sa période de formation montrent l'importance du paysage dans l'œuvre de Giacometti, tout en révélant l'influence des peintres postimpressionnistes qui entouraient son père, l'artiste Giovanni Giacometti. D'autres champs de recherche sur lesquels Alberto Giacometti jette un nouvel éclairage sont sa pratique d'atelier - amplement illustrée de photographies -, son obsession pour la représentation de la tête humaine, ses collaborations avec des poètes et des écrivains, et son développement de la sculpture de l'homme qui marche, grâce à de nombreux dessins. , dont beaucoup n'ont jamais été montrés. Des essais originaux de spécialistes de l'art moderne et de Giacometti jettent un nouvel éclairage sur des chefs-d'œuvre sculpturaux marquants de l'époque, notamment l'Homme qui marche, le Nez et le Chariot, ou sur des aspects clés de son travail, tels que l'importance du surréalisme, sa pratique du dessin ou la question de l'espace.Emilie Bouvard est directrice des collections et du programme scientifique à la Fondation Giacometti, Paris.