Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ARTEMISIA GENTILESCHI

Jesse Locker
Publication date 05/01/2021
EAN: 9780300259056
Availability Available from publisher
Saluée comme l'un des peintres les plus influents et les plus expressifs du XVIIe siècle, Artemisia Gentileschi (1593 - vers 1656) a figuré en bonne place dans le discours historique de l'art des deux dernières décennies. Cette attention portée à Art... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count248
Languageen
AuthorJesse Locker
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/01/2021
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 20.30 x 25.40 cm
Saluée comme l'un des peintres les plus influents et les plus expressifs du XVIIe siècle, Artemisia Gentileschi (1593 - vers 1656) a figuré en bonne place dans le discours historique de l'art des deux dernières décennies. Cette attention portée à Artemisia, après de nombreuses années de négligence scientifique, est en partie due à l'intérêt pour les détails dramatiques de sa jeunesse, y compris le procès pour viol largement médiatisé de son professeur de peinture, Agostino Tassi et son admission à la prestigieuse Accademia del Disegno de Florence. Alors que les premières peintures de l’artiste ont fait l’objet de nombreuses discussions, son travail ultérieur a été largement rejeté.Ce livre magnifiquement illustré et élégamment écrit offre un regard révolutionnaire sur la carrière ultérieure d’Artemisia, réfutant les hypothèses de longue date sur l’artiste. Le fait qu'elle soit semi-analphabète a conduit à tort les universitaires à supposer un manque d'éducation littéraire et culturelle de sa part. Soulignant l’importance de l’oralité dans la culture baroque et dans les peintures d’Artemisia, Locker plaide pour sa place importante dans le dialogue culturel du XVIIe siècle.Jesse Locker est professeur agrégé d'art de la Renaissance italienne et du baroque à la Portland State University.