Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ARTEK AND THE AALTOS

Nina Stritzer-Levine
Publication date 01/07/2021
EAN: 9780300258967
Availability Not yet published: 01/07/2021
L'étude récemment révisée et élargie de la société de design finlandaise de renommée mondiale ArtekMieux connue pour la production des célèbres meubles en bois courbé d'Aalto, Artek était une entreprise de design aux multiples facettes qui créait de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count696
Languageen
AuthorNina Stritzer-Levine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/07/2021
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 19.50 x 26.00 cm
L'étude récemment révisée et élargie de la société de design finlandaise de renommée mondiale ArtekMieux connue pour la production des célèbres meubles en bois courbé d'Aalto, Artek était une entreprise de design aux multiples facettes qui créait de nombreux produits innovants. Ce livre largement illustré est basé sur une gamme extraordinaire de documents d’archives nouvellement découverts qui jettent un éclairage nouveau sur l’histoire d’Artek. Il examine les relations de travail étroites entre Alvar Aalto et Aino Marsio-Aalto et les rôles critiques qu'ils ont joué dans sa création et son développement à l'international. Réédité en couverture rigide et avec une taille de coupe agrandie, une plus grande importance est accordée aux plus de 500 dessins et photographies, dont une sélection jamais publiée auparavant. L'ajout d'une chronologie qui retrace l'histoire parallèle d'Artek et du bureau d'Aalto offre une compréhension sans précédent des nombreux projets qu'ils ont créés ensemble. Le texte original a reçu le prix Philip Johnson 2018 pour un catalogue d'exposition exceptionnel de la Society of Architectural Historians.Nina Stritzler-Levine est directrice de la galerie et directrice des publications de la galerie du Bard Graduate Center à New York.