Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bill Brandt - Henry Moore

Martina Droth, Paul Messier
Publication date 24/03/2020
EAN: 9780300251050
Availability Not yet published: 24/03/2020
Un regard attentif sur le travail, les relations et les influences partagées de deux artistes de premier plan du XXe siècle"La caméra", a déclaré Orson Welles, "est un média par lequel les messages nous parviennent d'un autre monde". Ce sont la camér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count264
LanguageNo language content
AuthorMartina Droth, Paul Messier
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/03/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 33.00 x 24.80 cm
Un regard attentif sur le travail, les relations et les influences partagées de deux artistes de premier plan du XXe siècle"La caméra", a déclaré Orson Welles, "est un média par lequel les messages nous parviennent d'un autre monde". Ce sont la caméra et les circonstances de la Seconde Guerre mondiale qui ont réuni pour la première fois Henry Moore (1898-1986) et Bill Brandt ( 1904-1983). Pendant le blitz, les deux artistes ont produit des images représentant des civils hébergés dans le métro de Londres. Ces «images du refuge» ont été distribuées à des millions de personnes par le biais de magazines populaires et sont aujourd'hui considérées comme des œuvres emblématiques de leur temps. Ce livre commence par ces travaux de guerre et examine les chemins qui se croisent entre les artistes de l’après-guerre. Les thèmes clés incluent la guerre, l'industrie et la mine de charbon; paysages et les grands sites mégalithiques de Grande-Bretagne; objets trouvés; et le corps humain. Une reproduction photographique spéciale saisit la matérialité de l'impression en tant qu'objet tridimensionnel plutôt qu'en tant qu'image plate et désincarnée de la page.