Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Anne Brigman

Kathleen Pyne
Publication date 01/10/2020
EAN: 9780300249941
Availability Available from publisher
La vie et le travail d'une photographe incontournable dont les images féministes et pictorialistes l'ont éloignée du grand publicDans la première monographie consacrée à Anne Brigman (1869-1950), Kathleen Pyne retrace la vie révolutionnaire du photog... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count248
LanguageNo language content
AuthorKathleen Pyne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/10/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 27.90 x 21.60 cm
The Photographer of Enchantment
La vie et le travail d'une photographe incontournable dont les images féministes et pictorialistes l'ont éloignée du grand publicDans la première monographie consacrée à Anne Brigman (1869-1950), Kathleen Pyne retrace la vie révolutionnaire du photographe, de Hawaii à la Sierra et à la Californie, révélant comment ses photographies sont nées de son expérience de la culture locale et de la politique culturelle locale. Le travail de Brigman a attiré l’attention du célèbre photographe Alfred Stieglitz, qui l’a accueillie comme l’un des premiers membres de son groupe de photo-sécession. Il a présenté son travail comme un exemple de son modernisme et a loué ses paysages de Sierra avec des nus féminins - un travail qui séparait alors Brigman de la féminité de classe supérieure spiritualisée des autres femmes photographes. Stieglitz s’inspira plus tard des images de Brigman du corps féminin expressif pour transformer le personnage public de Georgia O’Keeffe en une artiste idéale. Ce récit nuancé réaffirme la place de Brigman parmi les plus importants défenseurs de la photographie et donne un nouvel aperçu de la dynamique de genre et racialiste du monde de l’art du début du XXe siècle, en particulier sur la côte ouest des États-Unis.