Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dawoud Bey Two American Projects

Corey Keller, Elisabeth Sherman
Publication date 18/02/2020
EAN: 9780300248500
Availability Not yet published: 18/02/2020
Edité par Corey Keller et Elisabeth ShermanAvec des contributions de Torkwase Dyson, Steven Nelson, Imani Perry et Claudia RankineDawoud Bey (né en 1953) est un photographe américain connu pour ses portraits à grande échelle de sujets sous-représenté... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorCorey Keller, Elisabeth Sherman
FormatHardback
Product typeBook
Publication date18/02/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 27.90 x 24.80 cm
Edité par Corey Keller et Elisabeth ShermanAvec des contributions de Torkwase Dyson, Steven Nelson, Imani Perry et Claudia RankineDawoud Bey (né en 1953) est un photographe américain connu pour ses portraits à grande échelle de sujets sous-représentés et pour son engagement à favoriser le dialogue sur des sujets sociaux et politiques contemporains. Bey a également trouvé l'inspiration dans le passé. Dans deux séries récentes, présentées ici ensemble pour la première fois, il aborde explicitement l'histoire afro-américaine, avec des rendus à la fois lyriques et immédiats. En 2012, Bey a créé The Birmingham Project, une série de portraits jumelés commémorant les six enfants victimes de l’attentat à la bombe perpétré par le Ku Klux Klan contre Birmingham, l’église baptiste de la XVIe Rue d’Alabama, lieu de réunions de masse pour les droits civils et les suites violentes qui ont suivi. Night Comingly Black est un groupe de paysages noir et blanc à grande échelle réalisés en 2017 dans l'Ohio qui réinventent les sites sur lesquels le chemin de fer clandestin a été exploité. Le livre est introduit par un essai explorant la place de la série dans le corpus plus large de Bey, ainsi que leurs relations avec le passé, le présent et entre eux. D’autres essais analysent les évocations de race, d’histoire, de temps et de lieu des œuvres, en abordant les particularités et les résonances entre deux séries de photographies qui réinventent puissamment le passé dans le présent.