Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

VIDA AMERICANA

Barbara Haskell
Publication date 18/02/2020
EAN: 9780300246698
Availability Not yet published: 18/02/2020
Regard en profondeur sur l’influence transformatrice des artistes mexicains sur leurs homologues américains en période de changement socialLa première moitié du XXe siècle a été marquée par des échanges culturels prolifiques entre les États-Unis et l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count264
LanguageNo language content
AuthorBarbara Haskell
FormatHardback
Product typeBook
Publication date18/02/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 30.50 x 24.80 cm
Mexican Muralists Remake American Art, 1925–1945
Regard en profondeur sur l’influence transformatrice des artistes mexicains sur leurs homologues américains en période de changement socialLa première moitié du XXe siècle a été marquée par des échanges culturels prolifiques entre les États-Unis et le Mexique, artistes et intellectuels franchissant la frontière commune des deux pays. Pour les artistes américains, les peintures murales publiques monumentales représentant des sujets sociaux et politiques au Mexique offraient une esthétique alternative à une époque où les artistes cherchaient à se connecter à un public profondément affecté par la Grande Dépression. L'influence mexicaine grandit lorsque les artistes José Clemente Orozco, Diego Rivera et David Alfaro Siqueiros se rendent aux États-Unis pour exposer, vendre leur travail et réaliser des peintures murales à grande échelle, en collaboration avec des artistes locaux, qui servent souvent comme leurs assistants, et leur enseigner la technique de la fresque. Vida Americana examine l'impact de leur travail sur plus de 70 artistes, dont Marion Greenwood, Philip Guston, Isamu Noguchi, Jackson Pollock et Charles White. Il offre une nouvelle compréhension de l'histoire de l'art, reconnaissant l'influence considérable et profonde des muralistes mexicains sur le style, le sujet et l'idéologie de l'art aux États-Unis entre 1925 et 1945.