Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traité des maladies des femmes

d'Éphèse Soranos, Rancon Flavio
Publication date 27/10/2022
EAN: 9780244708276
Availability Available from publisher
Souvent décrit comme le traité de Gynécologie et d'Obstétrique le plus complet du monde occidental durant l'Antiquité, le Traité des Maladies des Femmes de Soranos d'Éphèse occupe assurément une place importante dans l'histoire de cette discipline.La... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count320
Languagefr
Authord'Éphèse Soranos, Rancon Flavio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2022
Weight387 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.80 x 21.00 cm
Souvent décrit comme le traité de Gynécologie et d'Obstétrique le plus complet du monde occidental durant l'Antiquité, le Traité des Maladies des Femmes de Soranos d'Éphèse occupe assurément une place importante dans l'histoire de cette discipline.La redécouverte de ce Traité au cours du XIXe siècle a apporté le témoignage de l'étendue des connaissances de l'anatomie, de la physiologie et de la pathologie féminine au début de notre ère. Le médecin grec ne manque pas de décrire tout ce qui a trait au suivi de grossesse, le déroulement de l'accouchement et ses suites, les soins à donner à l'enfant. Les qualités que doivent présenter sages-femmes et nourrices qui accompagneront la mère sont également exposées.Dans une seconde partie, Soranos décrit différentes pathologies gynécologiques majeures et leur traitement.Dans cette édition, chaque chapitre du Traité de Soranos est complété par les abréviations écrites par Moschion, qui ont contribué à transmettre une partie des savoirs de Soranos.