Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue compendium 3 - Double -Trouble

Kazal Stanislas, Tisserand-Simon Corinne, Delvigne Marie, Tisserand Jean-Marie, Tess Oscar, Châteaudun Manon
Publication date 13/11/2022
EAN: 9780244466756
Availability Available from publisher
Il faut accepter le double et tenter de vivre avec lui. Pourtant cela n'est pas toujours possible.A la rédaction en chef, pour la ligne éditoriale nous alternons dans notre semestriel, Corinne Tisserand-Simon et moi-même. Serait-elle devenue une sort... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count360
Languagefr
AuthorKazal Stanislas, Tisserand-Simon Corinne, Delvigne Marie, Tisserand Jean-Marie, Tess Oscar, Châteaudun Manon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2022
Weight431 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Il faut accepter le double et tenter de vivre avec lui. Pourtant cela n'est pas toujours possible.A la rédaction en chef, pour la ligne éditoriale nous alternons dans notre semestriel, Corinne Tisserand-Simon et moi-même. Serait-elle devenue une sorte de double ? Je pense que c'est surtout une forme d'alchimie mutante qui nous anime et s'exprime dans la parité pour faire face à la bêtise et la méchanceté de l'esprit du temps. Autant faut-il avoir conscience de cet autre soi de cette part d'absolu que nous nous refusons en rejetant cet autre et que cet autre nous refuse aussi parce que quand l'absolu nous rapproche, il peut naître un sentiment de peur ! Celle d'une annulation évoquant la mort alors qu'il n'en est peut-être rien ; bien au contraire! La quête de son double apparaît ici comme une quête du sens...L'autre en littérature ce n'est plus seulement un autre soi qui prend la figure du double, ce double c'est aussi cet inconnu qui, va ouvrir un livre et se mettre à lire.