Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CAHIERS EVANGILE - NUMERO 128 RELECTURES DES ACTESDES APOTRES

Col cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
Publication date 02/09/2004
EAN: 9772204391284
Availability Available from publisher
Il y a d'une part les relectures des Actes des Apôtres effectuées au cours des âges, d'Irénée de Lyon (IIe siècle) à aujourd'hui. Irénée était préoccupé de l'enracinement apostolique de la foi chrétienne (article de Y.-M. Blanchard). Les chercheurs d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count64
Languagefr
AuthorCol cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2004
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 18.00 x 19.00 cm
Il y a d'une part les relectures des Actes des Apôtres effectuées au cours des âges, d'Irénée de Lyon (IIe siècle) à aujourd'hui. Irénée était préoccupé de l'enracinement apostolique de la foi chrétienne (article de Y.-M. Blanchard). Les chercheurs d'aujourd'hui s'attachent à la valeur historienne et à l'unité de l'oeuvre, aux liens avec le judaïsme et à l'art du récit (article de O. Flichy). Il y a d'autre part les relectures effectuées et présentes dans le texte même des Actes, par citations ou allusions, selon le phénomène littéraire dit de « l'intertextualit?. Le deuxième tome de l'oeuvre à Théophile est relié au premier, l'évangile, par tout un jeu de renvois (article de M. Berder). Les multiples citations de l'Écriture, en particulier dans les discours de Pierre et Paul, ont une fonction théologique (article de Ph. Léonard et G. Billon). Parfois, Luc fait appel au grand texte mouvant des traditions juives ou samaritaines, comme dans le discours d'Étienne (article de C. Tassin).