Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LES SCE-134 TENTATIONS DU CHRIST

Col cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
Publication date 05/01/2006
EAN: 9772204371347
Availability Available from publisher
Dieu met à l'épreuve quant à Satan, il tente... Là où le français trace un fossé entre les deux termes, la Bible hébraïque et sa version grecque usent chacune d'un unique vocable que reprennent les récits évangéliques des tentations. Ceux-ci illustre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCol cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/01/2006
Weight215 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 18.00 x 19.00 cm
Dieu met à l'épreuve quant à Satan, il tente... Là où le français trace un fossé entre les deux termes, la Bible hébraïque et sa version grecque usent chacune d'un unique vocable que reprennent les récits évangéliques des tentations. Ceux-ci illustrent comment le Christ a revécu les épreuves d'Israël durant l'Exode et, à l'inverse du peuple, les a surmontés. Ce Supplément offre trois dossiers sur « la mise à l'épreuve », par Dieu, de l'homme et du peuple. Le lecteur découvre comment le judaïsme rabbinique met en relief le caractère positif de l'épreuve, que celle-ci soit exceptionnelle ou qu'elle appartienne à la vie quotidienne. Pour leur part, les textes chrétiens ont mis en avant le caractère négatif de la mise à l'épreuve. Les Pères marchent dans cette voie la cause est entendue au Moyen Âge, lorsque la tentation est comprise comme « une impulsion ou une persuasion à l'illicite ». Le lecteur qui « tentera » de tenir ensemble les deux lignes de force pourra conclure : le Christ est tout à la fois éprouvé par son Père et tenté par le diable.