Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traits urbains n°153 : Baignade urbaine - Septembre/Octobre 2025

Traits Urbains
Publication date 26/09/2025
EAN: 3663322134234
Availability Available from publisher
Vaillamment, les acteurs urbains ont effectué leur rentrée dans un contexte à la visibilité très incertaine. Le Conseil français des urbanistes a réuni sa 29e journée d’été fin août sur l’île d’Oléron, sur le thème « Sans transition(s), chauffe qui p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRAITS URBAINS
Page Count100
LanguageNo language content
AuthorTraits Urbains
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 28.00 cm
Un espace public à réconquérir
Vaillamment, les acteurs urbains ont effectué leur rentrée dans un contexte à la visibilité très incertaine. Le Conseil français des urbanistes a réuni sa 29e journée d’été fin août sur l’île d’Oléron, sur le thème « Sans transition(s), chauffe qui peut ! L’urbanisme s’adapte ». Occasion de renforcer l’inter-associations et de relancer le comité de pilotage « Profession urbaniste ». Début septembre le SIBCA mobilisait pour sa 4ème édition les acteurs de la décarbonation de l’immobilier, préoccupation durablement inscrite dans les projets. Et la Fédération nationale des agences d’urbanisme prépare sa 46e rencontre mi-octobre à Strasbourg, poétiquement intitulée « L’eau en partages ».En cet automne 2025, nous célèbrerons surtout le 25e anniversaire du Forum des Projets Urbains1, sur le thème « Transitions, le temps de l’action », et le 20e anniversaire de Traits urbains. Notre prochaine édition reviendra, avec 20 grands témoins, sur les évolutions de la fabrique urbaine ces deux dernières décennies. Où l’on verra qu’à travers crises et tendances de fond, les acteurs du secteur restent fermes sur leurs repères et en construisent de nouveaux.