Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traits Urbains n°144 : Atténuation, adaptation : regard vers le Sud - Juillet 2024

Collectif
Publication date 03/07/2024
EAN: 3663322129865
Availability Available from publisher
Ce numéro de Traits urbains a été bouclé quelques jours après le scrutin européen et la dissolution de l’Assemblée nationale. Nos abonnés le recevront entre les deux tours des élections législatives anticipées. Dans la confusion du moment, les conten... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRAITS URBAINS
Page Count100
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2024
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 28.00 cm
Ce numéro de Traits urbains a été bouclé quelques jours après le scrutin européen et la dissolution de l’Assemblée nationale. Nos abonnés le recevront entre les deux tours des élections législatives anticipées. Dans la confusion du moment, les contenus de cette édition peuvent apparaître surréalistes. Il est question de lutte face au dérèglement climatique, avec une incursion dans des villes du Sud global ; de réinvention côtière en Martinique ; d’inscription de l’eau comme partenaire du projet urbain à Avignon ; de stratégies et projets niçois(1) orientés pour une part importante vers la végétalisation… Et de bien d’autres sujets – régénération des friches, biodiversité, réemploi…– qui semblent complètement décalés par rapport aux résultats des urnes et à la configuration politique du Parlement européen. A l’heure de notre bouclage, la porte ouverte au Rassemblement national par le président de la République esquisse, entre autres conséquences néfastes, la perspective d’importants reculs en matière de prescriptions écologiques. Et pourtant : la quasi-totalité des projets urbains et immobiliers se réfèrent à ces thèmes qui sont les outils d’un mieux-vivre pour tous et encouragent le développement de nouvelles filières d’activités. Les lecteurs de Traits urbains, issus d’un large horizon professionnel et politique, sont les acteurs de ces transformations, eux qui font l’effort d’aller vers un changement de modèles. Tenir bon dans la tourmente, c’est tout ce que nous pouvons leur souhaiter.