Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Socialter N°40 - printemps 2020

Collectif
Publication date 12/06/2020
EAN: 3663322108709
Availability Available from publisher
Le Tourisme est mort, Vive le tourisme ? Avions cloués au sol, frontières fermées, départements « balnéarisés » restés exsangues, baisse du pouvoir d'achat, risques sanitaires... Le tourisme connaît sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondia... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSOCIALTER
Page Count100
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.00 x 28.00 cm
Le Tourisme est mort, Vive le tourisme ? Avions cloués au sol, frontières fermées, départements « balnéarisés » restés exsangues, baisse du pouvoir d'achat, risques sanitaires... Le tourisme connaît sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale. Faut-il rédiger son acte de décès ? Rien n'est moins certain, si l'on en croit les déclarations des pouvoirs publics qui multiplient les plans de relance et les sauvetages financiers, tandis que les populations tout juste déconfinées rêvent de s'évader. Cette crise n'en est pas moins une opportunité pour refonder notre rapport au tourisme et penser à quoi devrait ressembler « l'après ». Tourisme éthique ou de proximité, cyclotours et woofing, trains de nuit et décroissance aéronautique, diversifier l'activité des territoires et stratégies de résilience, « résonner » avec le monde et sortir du syndrome du safari... les alternatives ne manquent pas pour voyager sans tout dégrader.