Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Sciences Humaines GD N°58 Bonheur d'apprendre et d'enseigner - mars/avril/mai 2020

Collectif
Publication date 21/02/2020
EAN: 3663322108556
Availability Missing temporarily
Le bonheur ou plaisir d'apprendre, le bien-être dans des écoles qui favoriseraient la réussite, toutes ces notions sont au goût du jour. Et dans l'agenda des politiques éducatives, les travaux de sociologie, psychologie et neurosciences, sciences de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCIENC HUMAINES
Page Count80
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/02/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 20.50 x 28.50 cm
Le bonheur ou plaisir d'apprendre, le bien-être dans des écoles qui favoriseraient la réussite, toutes ces notions sont au goût du jour. Et dans l'agenda des politiques éducatives, les travaux de sociologie, psychologie et neurosciences, sciences de l'éducation sont de plus en plus nombreux sur la question. Mais qu'en est-il en réalité dans le quotidien de beaucoup d'élèves ? Nombreux sont les parents et les enfants (bons ou mauvais élèves) qui vivent l'école comme stressante et punitive. Au-delà (ou à partir) de ces représentations, de nombreuses initiatives d'enseignants, seuls ou en équipe (de plus en plus fréquemment) renouvellent les manières d'enseigner par la mise en action concrète de projets pluridisciplinaires, l'éveil culturel et artistique, un usage pertinent du numérique... Bref, par de nouvelles pratiques qui visent l'apprentissage de l'autonomie, la valorisation des choix, de l'épanouissement des élèves pour favoriser leur réussite.