Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traits urbains N°105 - juillet/août 2019

Collectif
Publication date 31/07/2019
EAN: 3663322106118
Availability Missing temporarily
Il en faut et il en faudrait encore, du dialogue, pour généraliser le partage de l'espace public entre les différents modes doux de déplacement et entre ceux-ci et les transports motorisés individuels et collectifs ! Notre dossier parle davantage de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRAITS URBAINS
Page Count74
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/07/2019
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 28.00 cm
Il en faut et il en faudrait encore, du dialogue, pour généraliser le partage de l'espace public entre les différents modes doux de déplacement et entre ceux-ci et les transports motorisés individuels et collectifs ! Notre dossier parle davantage de juxtaposition, de voisinage, de séquençage des fonctions dans un domaine, il est vrai, complexe et en évolution rapide. Il reviendra aux futures Autorités organisatrices de la mobilité (AOM) d'encourager ce dialogue, chose particulièrement difficile lorsqu'il s'agit de pratiques individuelles. Une forme très aboutie de dialogue se développe depuis près de dix ans de part et d'autre de la frontière franco-germano-suisse, sous la forme d'une IBA. Un dialogue déjà enclenché à travers le projet d'agglomération de l'Eurodistrict trinational de Bâle ; et nourri par la mise en oeuvre de nombreux projets urbains. Travailler ensemble sur l'opérationnel aide à vaincre les incompréhensions. Une décennie s'est également écoulée depuis l'émergence d'Euralens, où nous opérons un retour dans notre rubrique « La ville vécue » - et dont les initiateurs se réfèrent à l'expérience des IBA. Là encore, l'envie d'agir est manifeste et produit un effet d'entraînement ; la concrétisation des projets peut aider à convaincre les habitants que les promesses seront tenues et que la mobilisation des énergies est utile. Mais le succès est encore fragile, et le dialogue aussi.