Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Socialter N°36 Et si tout devenait gratuit - août/septembre 2019

Collectif
Publication date 04/08/2019
EAN: 3663322105364
Availability Available from publisher
Éloge raisonné de la gratuité L'aspiration à la liberté a traversé les époques et les continents. Figure de l'impossible pour les uns, socle des sociétés premières et traditionnelles pour les autres, dans quelle mesure la gratuité, indissociable du ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSOCIALTER
Page Count100
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/08/2019
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 28.00 cm
Éloge raisonné de la gratuité L'aspiration à la liberté a traversé les époques et les continents. Figure de l'impossible pour les uns, socle des sociétés premières et traditionnelles pour les autres, dans quelle mesure la gratuité, indissociable du don, pourrait-elle être un instrument de liberté et d'émancipation collective ? La gratuité, une utopie concrète pour demain ? Rendre la plupart des biens et services gratuits pourrait constituer une alternative à notre modèle de civilisation hypermarchandisée. Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Socialter a passé en revue les questions que pose le concept. Six graines de gratuité Magasin, communauté alternative ou théâtre gratuit, nous avons dréssé une liste non exhaustive de lieux qui experimentent déjà la gratuité. Internet ou le triomphe de la fausse gratuité Pensé à l'origine comme une utopie du partage libre et gratuit de la connaissance, Internet a été rattrapé par l'appât du gain au point de devenir la plus grande expérience marchande et publicitaire de l'histoire de l'humanité. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce possible d'en sortir ?