Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Erik Satie - Intégrale des oeuvres pour piano

Satie Erik, Merlet Dominique, Armengaud Jean-Pierre
Publication date 06/09/2023
EAN: 3560530866523
Availability Available from publisher
Ami de Mallarmé et de Verlaine, Satie a côtoyé les principaux acteurs du bouillonnement artistique parisien de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Mais Satie est toujours resté indépendant: il n’a jamais voulu se revendiquer d’un courant ou d’u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAYARD MUSIQUE
Page Count-
Languagefr
AuthorSatie Erik, Merlet Dominique, Armengaud Jean-Pierre
FormatCD-Audio
Product typeBook
Publication date06/09/2023
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 12.50 cm
Ami de Mallarmé et de Verlaine, Satie a côtoyé les principaux acteurs du bouillonnement artistique parisien de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Mais Satie est toujours resté indépendant: il n’a jamais voulu se revendiquer d’un courant ou d’une école. C’est pourquoi sa musique ne ressemble à aucune autre. Elle reflète la personnalité originale du compositeur et notamment son grand sens de l’humour. L’intégrale des œuvres pour piano d’Erik Satie jouée par Dominique Merlet et Jean-Pierre Armengaud (enregistrée initialement par le label Mandala) est une version de référence. Si l’on connaît bien les célèbres « Trois morceaux en forme de poire », les « Gnossiennes » ou les « Gymnopédies », les cinq CD du coffret permettent de voyager dans l’univers original et toujours poétique de ce grand compositeur. « Cette intégrale demeure la plus complète et la plus achevée parue à ce jour. La dérision permanente, la poésie latente, la gouaille simulée et l’amertume pudique de ces pages sont sublimées par l’approche sérieuse et raffinées des deux pianistes. » (E. Moreau, Diapason – 5 diapasons)