Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J'ai cherché ton nom

Eliane Pierre
Publication date 04/09/2024
EAN: 3560530161826
Availability Available from publisher
Après la réédition de « Thérèse Songs » dans lequel il chantait les poèmes de la petite Thérèse, Pierre Éliane propose ici un album plus personnel. Ses textes ont la beauté et la force de la mer ou du désert. Tel un prophète biblique, Pierre Éliane ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherADF MUSIQUE
Page Count-
Languagefr
AuthorEliane Pierre
FormatCD-Audio
Product typeBook
Publication date04/09/2024
Weight36 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 14.00 x 12.50 cm
Après la réédition de « Thérèse Songs » dans lequel il chantait les poèmes de la petite Thérèse, Pierre Éliane propose ici un album plus personnel. Ses textes ont la beauté et la force de la mer ou du désert. Tel un prophète biblique, Pierre Éliane nous invite à ouvrir les yeux (je regarde et j’attends et debout j’écoute). Il parle à tous, croyants ou non. Il regarde notre monde, il regarde les femmes et les hommes d’aujourd’hui, et nous fait comprendre que s’il y a un lieu où il faut chercher Dieu, c’est là : tout autant « dans les angoisses de nos cités » que « dans les cristaux de notre histoire ». Si les mots de ce témoin bienveillant sont très actuels, on y retrouve souvent la couleur de ceux des psaumes : ils portent les cris et les espoirs des êtres humains. Il invite chacun à retrouver l’essentiel, ce qui donne du poids à nos existences. Pour enregistrer ces poèmes, le bluesman s’est entouré comme toujours de musiciens de grand talent. Sa voix qui chante et déclame nous interpelle. Elle donne envie de le suivre au désert, là où il n’y a « pas de frontière et pas d’argent ».