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La mode

Collectif
Publication date 01/09/2011
EAN: 3357321102010
Availability Available from publisher
La mode, vecteur de fantasmes, va bien aujourd’hui au delà du vêtement. Elle concentre des enjeux à la fois collectifs et individuels: c’est par exemple en se confrontant chaque jour aux convenances sociales que l’enfant fait l’apprentissage des jeux... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherASSOCIATION 303
Page Count96
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2011
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 22.50 x 30.00 cm
La mode, vecteur de fantasmes, va bien aujourd’hui au delà du vêtement. Elle concentre des enjeux à la fois collectifs et individuels: c’est par exemple en se confrontant chaque jour aux convenances sociales que l’enfant fait l’apprentissage des jeux d’appartenance.Ce numéro de la revue 303 se penche sur le phénomène de la mode sous toutes ses coutures : moyen pour certains d’afficherleur affiliation à une « tribu » sociale, d’autres, comme les dandys, se construisent contre elle, idéalisant le tenue face à l’emportement du renouvellement des formes. Pour nombre d’artistes contemporains, le vêtement et les accessoires qui l’accompagnent sont une source de fascination et de questionnements sur le corps et sa représentation. Enfin, la mode est aujourd’hui partie prenante de tout les secteurséconomiques ; les acteurs de cette activité dynamique s’attachent à préparer l’avenir en préservant des savoir-faire garants de la qualité du made in France.