Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Insécurité collective : La crise du multilatéralisme

Sur Serge, Decaux Emmanuel, Moreau-Defarges Philippe
Publication date 26/01/2021
EAN: 3303331601067
Availability Available from publisher
Quelles réponses collectives aux nouveaux défis mondiaux du XXIe siècle ?Au moment où les défis globaux sont plus prégnants, en matière de climat et plus largement d’environnement, de santé publique, de maîtrise des armements et de non-prolifération,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOC FRANCAISE
Page Count127
Languagefr
AuthorSur Serge, Decaux Emmanuel, Moreau-Defarges Philippe
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/01/2021
Weight305 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 19.00 x 25.00 cm
Quelles réponses collectives aux nouveaux défis mondiaux du XXIe siècle ?Au moment où les défis globaux sont plus prégnants, en matière de climat et plus largement d’environnement, de santé publique, de maîtrise des armements et de non-prolifération, d’échanges économiques, de problèmes migratoires, les réponses collectives semblent aujourd’hui lacunaires ou insuffisantes. Ce système doit désormais relever deux défis principaux. Le premier est celui de l’efficacité : de moins en moins nombreux, les traités multilatéraux se cantonnent souvent à des engagements purement déclaratoires (la COP 21 en est un exemple), d’autres semblent en panne, comme le système de l’OMC par exemple. Le second défi est celui de l’unilatéralisme des grandes puissances, certaines refusant de participer aux traités multilatéraux, voire les combattants ouvertement comme le Statut de Rome et la Cour pénale internationale pour les États-Unis.