Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PRES. 145 MIXTE CDV 2019 LDS SUP

Publication date 15/05/2019
EAN: 3277450305321
Availability Out of Print
Cet ouvrage explore des aspects méconnus des dynamiques et des politiques migratoires dans un grand espace, de l’Europe au Sahel, considéré en crise. En croisant les disciplines et les terrains, il offre une mise à distance et des éléments de réflexi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count-
LanguageNo language content
FormatCounterpack – filled
Product typeBook
Publication date15/05/2019
Weight36000 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Cet ouvrage explore des aspects méconnus des dynamiques et des politiques migratoires dans un grand espace, de l’Europe au Sahel, considéré en crise. En croisant les disciplines et les terrains, il offre une mise à distance et des éléments de réflexion sur une problématique, la migration, dont l’appréhension est rendue difficile par le foisonnement et l’orientation des discours politiques et médiatiques.Les différentes contributions permettent de replacer la Méditerranée dans un contexte géographique et géopolitique plus vaste, l’inscrivant dans des dynamiques régionales et internationales qui la traversent et l’affectent, et l’étirant dans ses ramifications nationales peu explorées (Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Libye).En combinant ces diverses échelles qui se croisent et se nourrissent mutuellement, l’ouvrage apporte une analyse de dynamiques nouvelles mais structurantes qui accompagnent la question des migrations, telles que l’évolution du marché de la consultance, des réseaux religieux ou de transport, la diffusion des normes, des politiques et des pratiques. Les études de cas qu’il contient permettent de décentrer le regard pour le porter sur des mouvements en cours au sud de la Méditerranée, marqués par le poids des politiques européennes tout en s’émancipant dans des parcours qui leur sont propres.