Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La maison-Dieu numéro 165 Réflexions sur l'Eglise locale

Collectif snpls, Collectif SNPLS
Publication date 26/06/1986
EAN: 3260050143257
Availability Missing temporarily
La Maison-Dieu est la revue française d'études de la liturgie et des sacrements. Elle a été fondée, aux Éditions du Cerf, par le Centre de pastorale liturgique en 1945. Elle était à ses débuts l'organe des promoteurs du Mouvement liturgique français.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count152
Languagefr
AuthorCollectif snpls, Collectif SNPLS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/1986
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.70 x 21.80 cm
La Maison-Dieu est la revue française d'études de la liturgie et des sacrements. Elle a été fondée, aux Éditions du Cerf, par le Centre de pastorale liturgique en 1945. Elle était à ses débuts l'organe des promoteurs du Mouvement liturgique français. La liste des principaux collaborateurs comportait les noms de B. Botte, L. Bouyer, Y. Congar, J. Daniélou, A.-G. Martimort, J. Gelineau... Après le Concile, elle a consacré ses efforts à expliciter la réforme décidée par l'Église catholique, à en approfondir les tenants et aboutissants et à présenter les nouveaux livres ; elle s'est davantage ouverte aux sciences humaines et à la théologie. Aujourd'hui cette revue, rédigée sous la responsabilité du Service national de pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), se donne comme objectif d'approfondir la théologie de la liturgie et des sacrements, à la fois pour en éclairer l'intelligence et pour contribuer à la réalisation de célébrations plus signifiantes.