Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

GLENAT COL.COLIS-22 GUIDE JUNIOR SEPT 2007

Publication date 19/10/2007
EAN: 3250199920123
Availability Missing temporarily
La démarche de Ribambelle : - appréhender simultanément le code et le sens - construire le code de façon rassurante, systématique et régulière - construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse - mettre en synergie lecture, écriture et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVENTS D'OUEST
Page Count-
LanguageNo language content
FormatCounterpack – filled
Product typeBook
Publication date19/10/2007
Weight9340 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La démarche de Ribambelle : - appréhender simultanément le code et le sens - construire le code de façon rassurante, systématique et régulière - construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse - mettre en synergie lecture, écriture et production d'écrits La nouvelle édition propose des activités en lien avec les albums 1 et 2 de la série bleue (J'ai rêvé que... et Quel bazar chez Zoé !), organisées en 5 types de séances : - la découverte du texte ; - l'appropriation du texte qui mobilise les compétences liées à la prise de sens ainsi que les connaissances sur le code qui régit l'écrit ; - l'étude du code (2 séances par semaine dès le début de l'année) qui comprend l'étude des correspondances phonie graphie, la reconnaissance et la combinaison de syllabes, le renforcement des stratégies de lecture par analogies et l'écriture de syllabes puis de mots ; - le fonctionnement de la langue permet à l'élève de découvrir, peu à peu et les spécificités du langage écrit et de la grammaire ; - la production d'écrits chaque semaine en lien avec l'album. A la fin de l'étude de chaque album, un travail sur d'autres albums (en réseau) lus par l'enseignant et des poésies sont proposés.Inclus dans le cahier : - le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. Ce livret permet de :• de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ; • de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ; • de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ; • de faire le lien avec la maison.- Mes outils pour écrire, référentiel illustré, pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes. Cet outil est encarté dans le cahier d'activité n°1.