Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

At. Résolution problemes Num 2

Paumier Laurene
Publication date 12/03/2024
EAN: 3133099102182
Availability Available from publisher
Dans le prolongement d' Atelier Résolution de problèmes - Numération 1 , cet Atelier Résolution de problèmes - Numération 2 pour 2 enfants propose d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorPaumier Laurene
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date12/03/2024
Weight1360 g
Dimensions (thickness x width x height)6.00 x 28.00 x 28.00 cm
Dans le prolongement d' Atelier Résolution de problèmes - Numération 1 , cet Atelier Résolution de problèmes - Numération 2 pour 2 enfants propose des situations-problèmes mettant en jeu un champ numérique plus large et différentes représentations du nombre. Les enfants répondent à la consigne de chaque fiche en plaçant les jetons dans leur boîte de tri. Les activités font appel au questionnement, à la réflexion, à la recherche de procédures efficaces de résolution des différents types de problèmes par essais-ajustements. Elles renforcent la compréhension des nombres. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Les 36 fiches d'activités sont organisées en 6 séries de 6 fiches de difficulté progressive. Chaque série vise un type de problème particulier. Problèmes d'ajouts : donner à chaque animal le nombre d'éléments indiqués. Problèmes de partage : partager équitablement une quantité. Problèmes de retraits : retirer à chaque animal le nombre d'éléments indiqués. Problèmes de compléments : compléter pour que chaque animal ait l'élément demandé. Problèmes de comparaison : trouver quel animal est le plus/le moins représenté. Problèmes de décomposition : trouver le jeton correspondant à chaque décomposition du nombre. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Evaluer et comparer des collections d'objets. Réaliser une collection dont le cardinal est compris entre 1 et 10. Comprendre que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale ou la nature des éléments. Quantifier des collections, les composer et les décomposer. Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. Commencer à résoudre des problèmes mathématiques.