Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Atelier Quadriformes 2

Jacquart André
Publication date 23/04/2021
EAN: 3133093451668
Availability Available from publisher
Cet Atelier Quadriformes 2 pour 2 enfants les amène à repérer, analyser et reproduire des organisations spatiales dans un espace quadrillé. Par le jeu des couleurs et des formes, ils abordent les notions de ligne, de colonne, de rythme et de symétrie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorJacquart André
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date23/04/2021
Weight1110 g
Dimensions (thickness x width x height)5.00 x 35.00 x 25.00 cm
Cet Atelier Quadriformes 2 pour 2 enfants les amène à repérer, analyser et reproduire des organisations spatiales dans un espace quadrillé. Par le jeu des couleurs et des formes, ils abordent les notions de ligne, de colonne, de rythme et de symétrie.Les enfants reproduisent sur le support en bois les organisations spatiales représentées sur les fiches. Ils emboîtent les pions (ronds ou carrés) dans les jetons évidés et doivent associer les bonnes formes et couleurs entre elles.Le matériel se prête à des manipulations multiples : 16 associations jeton-pion différentes sont possibles !PROGRESSION DES ACTIVITÉSLes 24 fiches d'activités sont organisées en 4 séries de 6 fiches de difficulté progressive selon :- la nature des jetons et des pions en jeu ;- leur organisation spatiale (en carrés, en lignes, ou plus complexe) ;- la présence de pièces dont la couleur et parfois la forme doivent être retrouvées.Exemples d'activités :Série ? : seuls les jetons évidés sont utilisés.Série ? : jetons et pions sont utilisés.Série ♥ : l'enfant doit retrouver la couleur des jetons en gris.Série ? : l'enfant doit retrouver la couleur (et parfois la forme) des pièces en gris.COMPÉTENCES DÉVELOPPÉESRepérer et situer des objets dans un espace quadrillé.Repérer une organisation en lignes, en colonnes, la reproduire, la compléter.Repérer un algorithme, le reproduire, le compléter.Développer le sens de l'observation, l'orientation spatiale et l'esprit logique.