Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Flexigame - Animaux & Tailles

Houdé Olivier, Borst Grégoire
Publication date 18/03/2020
EAN: 3133093430229
Availability Available from publisher
Le jeu Flexigame - Animaux & Tailles consiste à associer des animaux à une taille : petit ou grand. Mais attention ! Lorsqu'un animal n'est pas représenté à sa taille, l'enfant doit in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorHoudé Olivier, Borst Grégoire
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date18/03/2020
Weight1350 g
Dimensions (thickness x width x height)6.00 x 28.00 x 28.00 cm
Le jeu Flexigame - Animaux & Tailles consiste à associer des animaux à une taille : petit ou grand. Mais attention ! Lorsqu'un animal n'est pas représenté à sa taille, l'enfant doit inhiber ce qu'il voit et raisonner avec logique pour ne pas faire d'erreurs. Une collection de jeux d'inhibition et de flexibilité cognitive pour " muscler " le cerveau et lui apprendre à résister aux automatismes qui engendrent souvent des erreurs. Des jeux simples issus de la recherche en neurosciences et des découvertes sur le fonctionnement du cerveau des jeunes enfants. Un projet collaboratif, testé en classe par des enseignants du réseau Lea.fr Principe de jeu : entraîner le contrôle inhibiteur des enfants Dans chaque jeu, les premières séries d'activités mettent en place des automatismes de pensée : mettre en correspondance des animaux et leur taille ; associer des fruits et des légumes à leur couleur ; reproduire un alignement de perles. Puis dans les activités qui suivent, les enfants apprennent à résister à certains automatismes ou pensées trop rapides de manière à activer un raisonnement logique permettant de trouver la bonne solution. Les activités sont organisées en séries de difficulté progressive, et l'enfant peut s'autocorriger en retournant sa fiche. Flexigame - Animaux & Tailles Série 1 : Retrouver le même animal que celui représenté. Série 2 : Placer un jeton symbolisant la même taille que celle dans laquelle l'animal est représenté. Série 3 : Placer un jeton-taille correspondant à la taille de l'animal tel qu'il est représenté. Série 4 : Placer un animal de la même taille que celle dans laquelle l'animal est représenté. Série 5 : À chaque animal représenté faire correspondre le jeton-taille représentant sa taille réelle. Série 6 : Faire correspondre un autre animal ayant la même grandeur que sa taille réelle. Série 7 : La consigne change à chaque case.