Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toporama

Chevillon Marie-Hélène, Chevillon Michel
Publication date 23/03/2018
EAN: 3133093428684
Availability Available from publisher
Toporama pour 2 enfants est un matériel attrayant conçu pour faire découvrir les premières notions d'organisation spatiale. Chaque enfant reproduit la configuration représentée ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorChevillon Marie-Hélène, Chevillon Michel
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date23/03/2018
Weight1330 g
Dimensions (thickness x width x height)4.50 x 24.00 x 34.50 cm
Toporama pour 2 enfants est un matériel attrayant conçu pour faire découvrir les premières notions d'organisation spatiale. Chaque enfant reproduit la configuration représentée sur sa fiche en insérant les pièces dans le support rainuré. Il doit tenir compte des formes (personnages, animaux, décor) et de leur position relative dans des plans successifs. Les pièces à manipuler sont figuratives pour renforcer la motivation des enfants. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Les 24 fiches modèles sont organisées en 4 séries de 6 fiches de difficulté progressive. Série carré : 2 puis 3 pièces sur 1 plan. Série rond : 2 pièces sur 2 plans. Série triangle : 3 pièces sur 3 plans. Série étoile : 5 pièces sur 3 plans pour réinvestir toutes les notions. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES - Identifier des formes figuratives. - Repérer l'orientation d'une pièce. - Repérer des positions relatives dans une représentation de face et reproduire la configuration. - Acquérir et utiliser le vocabulaire spatial adapté : de face, à droite, à gauche, entre, devant, derrière, à côté... - Observer, raisonner, analyser et déduire.