Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Atelier Ordinal

Barry Valérie
Publication date 06/03/2018
EAN: 3133093428158
Availability Available from publisher
Un outil collectif attrayant pour s'approprier l'ordre des nombres de 0 à 10, tout en favorisant la construction de la notion de nombre et la reconnaissance de formes géométriques (planes et solides).Les enfants manipulent des magnets sur deux suppor... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorBarry Valérie
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date06/03/2018
Weight1170 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 28.00 x 39.00 cm
Un outil collectif attrayant pour s'approprier l'ordre des nombres de 0 à 10, tout en favorisant la construction de la notion de nombre et la reconnaissance de formes géométriques (planes et solides).Les enfants manipulent des magnets sur deux supports magnétiques en grand format : le train des nombres et l'ascenseur des nombres. Ils viennent placer, selon une consigne numérique donnée, les nombres de 1 à 10 ou de 0 à 10 (écriture chiffrée) et de " drôles " de personnages illustrant une forme géométrique. Par des activités interactives dirigées par l'enseignant, les enfants expérimentent et comprennent progressivement que les nombres permettent à la fois d'exprimer des quantités (usage cardinal) et de désigner un rang, une position (usage ordinal). EXEMPLES D'ACTIVITÉS - Identifier les nombres, les numéros d'ordre, les positions (le premier, le deuxième, le troisième, etc.) dans l'ordre croissant et décroissant. - Associer des positions et des formes géométriques. - Intercaler des nombres. - Identifier des positions relatives, des ajouts ou des retraits. LE TRAIN DES NOMBRES : Il permet de faire travailler la suite numérique dans les 2 sens, suivant la direction horizontale. L'ASCENSEUR DES NOMBRES : Il permet de faire travailler la suite numérique suivant une direction verticale et d'introduire éventuellement le nombre 0. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES - Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position. - Construire le nombre pour exprimer des quantités. - Stabiliser la connaissance des nombres jusqu'à 10. - Explorer des formes et des suites organisées.