Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dimodimage

Eriksen Françoise, Fournier Dulac Myriam, Hudrisier Cécile
Publication date 30/03/2010
EAN: 3133093371379
Availability Out of Print
Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe. En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorEriksen Françoise, Fournier Dulac Myriam, Hudrisier Cécile
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date30/03/2010
Weight4126 g
Dimensions (thickness x width x height)6.00 x 28.00 x 39.00 cm
Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe. En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase, les élèves développent leurs compétences langagières grâce à des activités d'observation, de tri, de classement et d'association. Les thèmes abordés sont proches du quotidien de l'enfant : les objets de la maison, de la classe, les aliments, les vêtements, le corps... Progression des activités : cet ensemble pédagogique est organisé en 5 étapes très progressives pour aller du mot à la phrase. À chaque étape, des activités de découverte, de mémorisation/appropriation et de réinvestissement sont proposées. Étape 1 : Acquérir le lexique lié à l'environnement proche (la maison, l'école...) et être capable de classer des objets par couleur. Étape 2 : Passer du mot à l'utilisation d'une structure syntaxique simple. Étape 3 : Enrichir le lexique relatif à l'habillement et aux parties du corps. Étape 4 : Enrichir une structure syntaxique simple par des expansions du nom. Étape 5 : Produire un énoncé plus complet. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES - Connaître le vocabulaire lié à l'environnement proche de l'enfant. - Produire des phrases simples.