Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'essentiel de la méthodologie juridique - 4e édition

Bonnet David
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782340035997
Disponibilité Remplacé par L'essentiel de la méthodologie juridique 9782340096059
Cet ouvrage propose donc en un seul volume de donner les clefs de l’essentiel de la méthodologie juridique. Il n’a pas pour objet de se substituer aux séances de travaux dirigés mais d’aider l’étudiant, par une méthode appropriée, à mener à bien les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet David
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,40 x 21,00 cm
Cet ouvrage propose donc en un seul volume de donner les clefs de l’essentiel de la méthodologie juridique. Il n’a pas pour objet de se substituer aux séances de travaux dirigés mais d’aider l’étudiant, par une méthode appropriée, à mener à bien les travaux qui lui seront imposés dans ce cadre et à l’examen, avec le plus de réussite possible. Pour ce faire :il expose d’abord un socle de précieux conseils permettant entre autres de mémoriser le cours sans effort, mais aussi d’adopter, pour chaque exercice, le style qui lui correspond, ou encore de découvrir avec facilité le plan idoine ;il aborde ensuite, un par un, chacun de ces exercices pour en disséquer l’élaboration (de la rencontre avec le sujet jusqu’à la rédaction en passant par la délimitation du sujet) avant de l’illustrer par une application corrigée. L’ouvrage est à jour des nouvelles règles relatives à la structure (avec plan) et à la rédaction (au style direct) des arrêts de la Cour de cassation, préconisée par le Guide du Comité (juin 2019).